samedi 17 juillet 2010

BOBO


Aujourd'hui ça été une GROSSE journée...Mini B avait un match de Deck Hockey tôt ce matin alors on a été l'encourager en famille...C'est là que notre GROSSE journée a commencée quand Mini B a demandé à Monsieur B si son pote Zac pouvait venir au chalet familial avec nous...Évidemment, Monsieur B, qui vit selon la devise, plus-on-est-de-fous-plus-on-rit a dit oui...

Ensuite, Mini B, alias le ratoureux, est venu me voir pour savoir si Xav pouvait venir au chalet avec nous...ne sachant pas que Monsieur B avait déjà dit oui à Zac, j'ai dit oui à Xav et c'est ainsi qu'on s'est retrouvé avec assez d'enfants pour ouvrir un mini-camp-de-jour en ce beau samedi...C'est aussi à cet instant que La Fée a revendiqué son droit d'inviter des amis elle aussi-E!!! (Dieu Merci, Mister Ma n'a pas encore d'amis...)On a tout arrangé, tous les amis retourneraient se changer chez eux, pendant ce temps, nous pourrions aller à la maison, téléphoner à Anaïs-Paquin (La Fée l'apelle toujours par son prénom complet), préparer nos choses, mettre 16 mille hot-dogs dans la glacière, et ensuite, on prendrait nos 2 voitures (ah oui, parce qu'on en possède pas de minivan) et finalement, on irait chercher les 3000 copains...


Retour chez nous donc, où tout le monde (lire Monsieur B et moi) s'activent pendant que nos enfants, eux, à l'idée d'inviter tous ces amis, sont SURVOLTÉS...


Et si l'on croyait que notre journée était déjà chargée et bien nous étions dans le champ gauche!!!


Mini B et La Fée ont décidés de prendre de l'avance et de grimper dans le camion alors que j'empilais les trucs dans le coffre...Mister Ma, qui ne veut JAMAIS être en reste, a voulu suivre et de peine et de misère a réussi à grimper...j'ai voulu l'arrêter mais je me courais...et ce qui devait arriver arriva...il a basculé et est tombé du camion, à la renverse, sur une roche...


Il s'est ouvert la tête et PISSAIT le sang pendant que j'essayais de ne pas paniquer, que Monsieur B me donnait une compresse, que La Fée devenait muette (ça faisait déjà ça de gagné), que Mini B se mettait à pleurer hystériquement et que j'ordonais d'appeler l'ambulance à qui voulait m'entendre...


C'est ainsi que notre journée-camp-de-jour est tombée à l'eau et s'est transformée en journée-de-drame-de-bobo-de-tête que j'ai fait un petit tour d'ambulance avec Mister Ma, le chandail et la tête pleine de sang, les cheveux en bataille, la visage plein de morve, hurlant à plein poumons (pitchant au bout de ses bras le toutou que le gentil ambulancier lui avait donné pour le calmer...).


Finalement, notre intrépide a eu droit à 5 points de suture et un beau p'tit bandage qui lui donne un petit air d'extra-terrestre...Tout ça sur un bobo pas trop chic...tellement creux que le médecin a dit qu'on voyait le crâne...ARK.


Il va bien...on garde un oeil sur lui...


Et lui, il vous envoie un bisou...



2 commentaires:

  1. :( Au moins il est cute avec son petit filet hihi.

    RépondreSupprimer
  2. Prompt rétablissement à Malik ! Après la lecture de toutes les anecdotes, je dois admettre que Fay est maintenant mon humoriste préférée ! :)

    Benjamin

    RépondreSupprimer