lundi 26 juillet 2010

Ingénieurs(ES) de la route

Conversation de voiture...



Mini B: Maman, pourquoi il y a des filets sur les rochers sur le bord de l'autoroute?

Moi: Je sais pas mon chou (ben oui je le sais, mais c'est plus intéressant de leur faire dire...)

Mini B: Ah...

Moi: Est-ce que vous le savez vous?

La Fée et Mini B en coeur: Euh...

La Fée (prenant le lead) Nous, on la sait la règle han mon frère? (j'adore quand elle dit "han mon frère?")

Mini B(l'air pas si sur...): Oui, on la sait...oui, c'est...

La Fée: C'est que les filets, c'est pour pas que les roches des rochers tombent...

Mini B (maintenant super enthousiaste dans la théorie):Oui, c'est ça, c'est que si les roches tombent maman, ça peut crever nos pneus...

La Fée:Oui, et faire un askident...

Mini B: Et bloquer la route

La Fée: Oui, crever nos pneus, les askidents, bloquer la route

Mini B: Et là on ne pourra plus passer

Ça va être plate

Ça va etre long.


La Fée: Nos pneus vont être crevés

C'est pour ça les filets.

Tu comprends maman?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire