lundi 18 octobre 2010

Dans ce monde pressé de multi-tasking et de course, les moments de grâce sont rares.
Pourtant, une fois de temps en temps, ça arrive...

7h30, les enfants sont couchés...tout est calme, ou presque.....Il y a Mister Ma qui chante et crie et ne VEUT PAS dormir...

8h45...Tout le monde dort, même Monsieur B qui a décidé de se coucher tôt...Tout le monde sauf moi....et Mister Ma qui crie, lance des trucs et pioche sur le mur...Le terrible 2 est commencé depuis vendredi:)

8h50...Je monte en haut sans bruit et je kidnappe un petit bébé turbulent qui enroule aussitôt ses petits bras autour de mon cou, ses petites jambes autour de ma taille, arrête de hurler et colle son petit nez dans mon cou...On s'installe sur le divan, dans le noir, doudou et toutou...

Et c'est ainsi que de 9h00 à 10h00, on s'est collés, donnés des bisous, joués dans les cheveux...Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la chance d'avoir un moment privilégié comme ça avec un de mes petits amours. La vie va tellement vite, on court, on court, mais l'essentiel, reste dans ces petits instants de pur bohneur, où l'on flatte tranquillement la tête blonde de son petit dernier et qu'il nous dit: "(en)Core maman!" en gigotant pour trouver la position optimale lui permettant d'être le plus collé possible sur sa maman:).

Ça doit être ça le bonheur.

1 commentaire:

  1. Comme j'ai lu ta plus récente chronique avant celle-ci, j'ai passer du rire aux larmes. Encore pleins de souvenirs de nez dans le cou et de bébés collés, collés... Tu es une merveilleuse maman qui sait profiter de ces instants qui se font rares, comme tu le dis si bien!

    RépondreSupprimer