mardi 13 décembre 2011

Les grandes entrevues



Je suis tombée sur un blog américain il n’y a pas si longtemps et la maman avait fait un
genre de petite entrevue avec ses enfants. Elle avait elle-même emprunté l’idée de
quelqu’un d’autre, alors je ne pourrais pas dire la source exacte de tout ceci, mais bref.
J’ai trouvé les réponses HILARANTES, alors j’ai décidé de traduire (librement) le tout et
d’interroger mes enfants. Voici ce que ça donne…

Entrevue avec les deux plus vieux Moulins à paroles, La Fée 5 ans et Mini B 7 ans(et tentative d’entrevue avec Mister Ma, 3 ans, mais vous allez voir, c’était du grand n’importe quoi).

Pendant le dîner…


Moi : Les amis, maman va faire une entrevue avec vous, comme si vous étiez des
superstars de la télé. Dac?
Mini B : Ça va tu être long?
La Fée : YÉÉÉÉÉÉ!!!


Moi : Ok, vous êtes prêts?
Mini B : C’est loooooooonnng
La Fée : Ben là, on n’a pas commencé, arrête de chialer!!!
Moi : Ok, on y va!


1. Une chose que maman te dit toujours

La Fée (qui veux TELLEMENT répondre en premier): Si je veux faire la cuisine avec toi
Mini B : Ferme la télé!
Mister Ma : Rien

2. Qu’est-ce qui rend maman de bonne humeur
Mini B: Quand je t’aime
La Fée: Faire des biscuits avec moi et quand papa est là.
Mister Ma : C’est moi
3. Qu’est-ce qui rend maman triste?
La Fée: La chicane
Mini B : Quand tu te chicane avec ta soeur (quand ça???)
Mister Ma: Ze veux pas parler, z’ai trop mal aux oreilles. Pis z’ai mal au ventre, pis z’ai mal aux jambes!
4. Quand est-ce que tu trouves maman drôle?
Les 2 plus vieux en cœur : Papa, c’est quand il nous chatouille et quand il fait des PETS!!!!
Moi : ok, mais là, on parle de maman….
La Fée: quand tu me fais pfffff sur le bedon
Mini B: Même chose que Juju (je ne lui ai pas fait ça depuis qu’il a 2 ans, mais bon, il a compris que c'était vraiment simple de dire: "Comme Juju" et s'est essayé pour les 14 questions suivantes...bref…)
5. Comment était maman quand elle était petite?

La Fée: Heureuse, gentille

Mini B: Les cheveux noirs

6. Quel âge a maman?

La Fée: 9 ans
Mini B: 30 ans
Mister Ma: 3 ans
7. De quelle grandeur est maman?
Mini B: comme un éléphant

Moi: Soit sérieux mon coeur

Mini B: Ben je suis sérieux

La Fée: Comme le père noel, moi je dis
Mister Ma: Z’ai trop mal au ventre pour parler-E

8. Qu’est-ce que maman aime vraiment faire?

Mini B: Des recettes et ton fruit préféré c'est les pommes!!!
La Fée: La cuisine, aller acheter des choses au magasin .

Mister Ma: Z’ai mal aux oreilles!!!!

9. Qu’est-ce que maman fait quand elle n’est pas avec vous?

La Fée: tu te reposes, tu te fais à manger, tu magasines, si c'est la fin de semaine tu travailles, tu manges avec Papa

Mini B: tu travailles sur ton ordi, travailler, cuisiner, tu fait beaucoup de travail dans des papiers

Mister Ma:Tu joues au vélo, au basket

10. Si maman devenait célèbre, ce serait pour quelle raison?

La Fée: du violon (Vu que je ne sais ni jouer du violon, ni même lire la musique, je trouve logique cette réponse)

Mini B: à cause de Papa, parce qu’il connaît tout le monde déjà

Mister Ma: Un goaleeerrrr!!!

11. Maman est vaiment bonne pour...
La Fée:...Dessiner
Mini B:...DEssiner, cuisine, faire des avions (mais en papier là. Pas des vrais!)

Mister Ma: ...Arrêter de me poser des questions(hahahahahahhahahahaha)

12. Maman n'est pas très bonne pour..
Mini B: Joeur au Xbox 360 et aux petites autos et tu sais pas siffler

La Fée: Jouer au hockey...et sais-tu tourner ta langue, genre la plier (moi, démontrant ma capacité à effectuer le dit pliage de langue, chose primordiale de la vie s'il en est une)...Ah ben ça tu sais le faire...ok.

13. Quel est le travail de maman?

Mini B: Tu es un professeur (rendu à cette question, Mini B en avait plein son casque, mais La Fée, elle, se prenait toujours autant au sérieux et réfléchissait avec application à CHACUNE des questions. )

La Fée (avec son petit air entendu à la Hermione Granger): Tu donnes des conseils à des amis.

Mister Ma: Réponse initiale: RIEN. 2e Réponse: Ton travail c'est PAPA (re-HAHAHAHAHAHAH)

14. Qu'est-ce que maman aime le plus manger?

La Fée: Du steak haché et des patates de la recette de Grand-papa
Mini B: Beignes aux patates

Mister Ma: Réponse 1: concombres Réponse 2: Du spaghetti avec du MIEL! (beaucoup trop écouté le film LE LUTIN celui-là)

15. Pourquoi es-tu fier de ta maman?

(question tout à fait incomprise qui a du être réexpliquée et qui n'a finalement été comprise que pas Mini B)

Mini B: Quand je suis le Roi de la dictée

La Fée: Quand je gagne des certificats

Mini B (après explications) : AHHHH....Quand tu fais du beau travail
16. Si maman était un dessin animé, qui serait-elle?

Mini B: Les Pierre-Arthur!!!!

Moi: Qui ça?!?

Mini B : Les Pierre-Arthur!!!

Moi: Ah, les Pierrafeu!!!

MiniB: Oui, c'est ça, les Pierre-Arthur. Ils sont petits eux aussi.
La Fée:le père noel! Dora

Mister Ma: SHREK!

17. Qu'est-ce que toi et maman faites souvent ensemble?

Mini B: Jouer aux playmobile *
La Fée: Jouer aux barbies*

Mister Ma: Un câlin

18. Quelles sont les ressemblances entre toi et maman?

Mini B: Ma soeur et toi, c'est quand vous avez des boucles d’oreilles. Et nous, les yeux. Ils sont de la même forme.
La Fée:Nos gougounes pareiles et les boucles d’oreille.

Moi: Rien d'autre? (je ne voulais pas insister, mais vu que Fay est ma 2e jumelle, je trouvais l'histoire des gougounes un peu, disons, non-représentative...)

La Fée: Et les cheveux et nous on a les yeux de la même couleur

19. Qu'est-ce qu'on a de différent?

Mini B: C’est facile! La grandeur parce qu’on n’est pas du même âge.
La Fée: Les chandails se ressemblent pas.

20. Comment tu sais que maman t'aime?
La Fée: Quand je te donne des bisous et ma chanson.
Mini B: Quand tu me donne des câlins et que tu chantes ma chanson.

Mister Ma: À t’aime beaucoup! Comme un Coeur! Comme le ciel!

21. Quel est l'endroit préféré de maman?

La Fée : Au walmart et aussi à Walt Disney (sur le même pied d'égalité ici...)
Mini B : À Paris, en Chine et au Pôle Nord (?!?), à New York.

Mister Ma: Z'ai mal aux jammmmmmbbbes-E!


Donc, si je résume: J'aime les choses aux patates, je pourrais devenir célèbre pour une foule de choses que je ne savais pas que je savais faire (ou encore me fier sur mon mari), j'aime autant aller acheter des kleenex au Walmart que d'aller faire une ptite visite à Mickey et mes enfants m'associent à différents personnages obèses du monde des petits comics

Quoi ajouter?


*Parlant deJOUER, est-ce que je suis la SEULE à trouver ça souffrant d'avoir à jouer aux petits bohommes et aux Barbies? Ça s'endure quand on les coiffe ou on les habille, ou quand on fait le set-up de Playmobile. Mais quand ils faut commencer à les faire parler et à inventer des situations de vie-de-bonhommes/barbies,on vient de me perdre complètement. Premièrement, je ne sais vraiment pas comment les Playmobiles sont supposés parler. Peu importe qu'ils soient des pirates diaboliques ou des gardiens de zoo, ils ont toujours le même sourire naïf étampé dans la face. Et je veux dire, est-ce qu'on peut vraiment donner une voix ou inventer une vie crédible à un bonhomme qui peut interchanger la couleur de ses cheveux-déclipsables en deux temps trois mouvements mais qui ne pourrait pas, même si ça vie en dépendait, PLIER SES COUDES. Tsé, dans la vie, faut prioriser. Pour ce qui est de Barbie, juste à voir on voit bien: elle n'a rien à dire.(bon, fin de l'interlude)*

2 commentaires:

  1. POuahahaha C'est tordant! J'adore le concept!

    RépondreSupprimer
  2. Marilou...tu me fais tellement rire, je t'entendais prendre ta voix de p'tite fille pour dire les réponses de tes enfants, comme si tu m'avais raconter tout ça en personne! Ça me manque beaucoup, nos fous rires...

    RépondreSupprimer