mercredi 11 janvier 2012

De tout et de rien

Bon, j'essaie d'instaurer une certaine discipline à l'écriture de ce blog, pas que je me prenne trop au sérieux, mais dans le but de créer une certaine attente à la poignée de gens qui me lisent ( merci, je vous aime)...Quelque chose du genre: "Yé, c'est le 10 du mois, c'est le jour du post : "De tout et de rien" des Moulins à paroles"....ou encore: "Super! Un Montage photo "2 Iphone, 2 vies."...Yahoo!...Bon, peut-être que personne ne dirait vraiment ça...je veux dire, qui dit "Yahoo" de nos jours! Mais ça me motive et ça me donne une certaine routine durant ces semaines à la maison durant lesquelles je n'ai plus les repères de ma routine habituelle.

Donc voici le premier billet de la série: "De tout et de rien". Avec un peu de chance, il reviendra plus souvent que mon Top 10, que je n'arrive finalement jamais à publier, parce que j'ai de la difficulté à choisir 10 choses qui rendent ma vie meilleure et que je passe mon temps à effacer et recommencer.
P.s. Les posts de cette série seront publiés chaque 10 du mois.....je sais qu'aujourd'hui c'est le 11......Que voulez-vous, je ne suis pas un exemple de ponctualité...

DE TOUT ET DE RIEN

Lu dans un magazine quelconque en attendant je ne sais plus où:

Quand des enfants de trois à sept ans jouent ensemble, une dispute « significative » éclate chaque dix-sept minutes, selon une étude de l'Université de l'Illinois.
HA-HA-HA. Hahahahahahahaha. HA. J'ai trois spécimens PARFAITS pour cette étude et je peux vous dire que les scientifiques Illinoisans* peuvent aller se rhabiller avec leur grande conclusions théoriques. MOI, GRANDE SCIENTIFIQUE, j'ai pris mon "TIMER" et j'ai "TIMÉ".
voici les résultats véritables et corrigés de cette étude: Quand des enfants de trois à sept ans jouent ensemble, une dispute « significative » éclate chaque DEUX MINUTES QUARANTE-SIX SECONDES selon une étude de l'Université de HART STREET.

Parlant de magazines, avez-vous remarqué que quand vous attendez chez le médecin ou le dentiste, c'est toujours quand vous êtes dans un passage intéressant que vous entendez: "Mme Marilou Fréchette? C'est votre tour." ?...
et moi j'ai toujours le goût de dire: "Euh, c'est parce que je voudrais VRAIMENT savoir si SCOTT a survécu à l'attaque du crocodile et les chances que je retrouve ce numéro du Reader's Digest 1984 ailleurs et que je puisse connaître le dénouement de l'article: TRAQUÉ PAR UN CROCODILE EN FURIE sont vraiment presque nulles alors passez quelqu'un le temps que je finisse, de toute façon il y a déjà une heure de retard à l'heure prévue de mon rendez-vous alors c'est pas une demie-heure de plus qui va changer grand chose."
Mais évidemment, je n'ose jamais vraiment dire ça...Ce serait un peu impoli...drôle, mais impoli.
Résultat: Tant de dénouements inconnus....Scott a-t- il perdu un jambe? Allison la randonneuse a-t-elle échappée aux griffes de l'ours brun affamé-tueur-d'aventuriers? Patrick-le-marathonien-ayant-survécu-à-deux-opérations-à-coeur-ouvert-dans-son-enfance( malheureuse)s'est-il fait PICOSSER À MORT par l'autruche enragée? C'est déplorable d'être brimée à ce point dans sa recherche de faits vécus.

Parlant de fait vécus palpitants, j'ai été FLABERGASTÉE (ya pas d'autres mots, je vous assure) d'apprendre cette semaine que MILOU ne garde pas son nom original dans la version anglaise de TINTIN. Bon, en vérité, ce sont de vieilles nouvelles, puisqu'il semble qu'avant que Tintin ne deviennent une vedette de cinéma internationale il y a un mois, même dans la version anglaise des bonnes vieilles BD, Milou n'était pas Milou. Évidemment, je n'en savais rien, puisque malgré mon amour pour Tintin (mon reporter préféré et héros d'enfance ( je peux bien avoir marié un journaliste hyperactif)), je possède toutes les BD en français. J'avais donc pris pour acquis que tout le monde gardait son nom de baptême. ERREUR. C'est ainsi que MILOU devient SNOWY en anglais. SNOWY. SNO-WY!! Comme dans ENNEIGÉ?! Mais c'est n'importe quoi!!! Ça ne rend pas justice au courageux compagnon qu'il est...ça fait p'tite nature!!! Genre chaton blanc qui sait rien faire
d'autre que d'être cute. Non mais on parle de MILOU ici! Qui sauve Tintin à plusieurs reprises. C'est pas parce que parfois il se laisse
distraire par un os ou un peu de whisky qu'on doit le dénaturer en l'affublant d'un nom aussi insignifiant. En-tout-cas, pour moi, il ne pourrait
jamais être rien d'autre que Milou....Snowy...pfff....
P.s. Pour ceux qui trouvent que je m'en fait un peu trop avec un chien blanc fictif. Euh!?! C'est parce que....C'est MILOU là
;)

Je vais terminer ce message troublant de pertinence (tsé, c'est DE TOUT ET DE RIEN, mais personne a spécifié si c'était composé davantage de tout ou davantage de RIEN) avec le souhait suivant:

Qu'on m'amène la personne qui a inventé l'auto-correcteur sur le iPad pour que je lui dise en pleine face: Dude, t'es nul. Ce que tu as inventé est une plaie pour l'humanité.
Si j'écris vite vite à mon mari sur facebook pour lui dire: Va achté du Pédyalite. Même avec les fautes de frappe, il devrait s'en sortir et acheter la bonne affaire. Par contre, si TON correcteur-de-génie me corrige et que pressée par le fait que la demande de Pédialyte annonce la gastro (pas que l'on soit affligés par la gastro, NON, cette année, on ne l'aura pas. On n'a même pas peur de prononcer son nom, on est confiants)donc, si Monsieur B reçoit le message corrigé indiquant: "Va acnés persu ors e." Ya des bonnes chances qu'il se demande pourquoi je lui écrit en tchèque et qu'on se passe de Pédyalite (ou "prédis gré", comme tu viens si gentiment de me rappeler en corriger ma faute de frappe).

Bon, c'est tout pour cette magnifique première édition de DE TOUT ET DE RIEN.
Bisous et si quelqu'un retrouve l'édition novembre du Reader's Digest 1984 je paye le shipping!

*Je n'invente pas, j'ai cherché, mais ma source c'est Yahoo/answers alors...ça vaut ce que ça vaut han...

2 commentaires:

  1. Salut Salut,
    on ne se connait pas, mais sache que j'aime bien te lire! Je suis de celles qui viennent faire un tour par semaine, voir s'il y a un nouveau post ahahah!

    Une amie m'a parlé de ton blog la session passée et je dois avouer que j'ai passé une soirée à le lire, tellement c'était drôle et bien écrit. Faut dire également que cela m'a crée une bonne raison pour éviter d'étudier en fin de session :)

    Bref, saches que l'attente est définitivement crée, mais que je comprend bien le phénomène de la femme multi-tasks de nos jours! ;)

    Cindy

    RépondreSupprimer