lundi 8 mars 2010

Dimanche, je discutais tranquillement avec Mini B qui était en train de jouer une partie de hockey sur le XBOX.

Parle, parle, jase, jase, tout-à-coup, il me dit, comme ça, sur un ton égal...Heille maman, savais-tu que le papa de Vincent joue dans la LNH? Il joue pour les Requins...Tu vois, c'est eux que j'ai choisi comme équipe aujourd'hui.

Moi Euh....Vincent?....Vincent dans ta classe?

Il s'avère que le papa de Vincent, je le connais bien parce que nous avons parfois à travailler ensemble à l'école. Un homme charmant et fort sympathique mais à moins que j'en ai manqué de GRANDS bouts,je suis à peu près certaine que "joueur de la LNH" n'est pas à l'avant plan sur son CV



Mini B Ben oui, mon ami Vincent là...dans ma classe...son papa joue dans la LIGNE Nationale...dans l'équipe des Requins...

Moi...Des Sharks tu veux dire (comme si c'était VRAIMENT ça l'important dans cette conversation, mais bref...)

Mini B oui...

Moi Euh, c'est Vincent qui t'as dit ça?

Mini B...Non.

Moi...euh...k...mmm...Mon amour, tu sais que le papa de Vincent, il travaille avec les enfants...Tu le sais, desfois il travaille avec maman aussi à l'école...Tu l'as vu l'autre jour quand tu es venu...

Mini B Oui maman, JE SAIS....

Moi...k...

Mini B...Mais ça, c'est son travail de JOUR...le soir, il joue au HOCKEY avec les Re...SHRAKS, je veux dire...dans la LNH. Et Vincent, lui, il reste à la maison et sa maman s'occupe de lui.

(Décidemment, il a pensé à tout)

Moi...ET comment il se rend là, par simple curiosité...Parce que San Jose, c'est loin!

Mini B En voiture, elle va super vite la sienne...

Mmmm...la dernière fois que je l'ai vu elle ne me semblait pas super sonique, mais bref... Même que si je ne me trompe pas durant la belle saison, il a une genre de scooter rétro cool...Mais bon....il est peut-être turbo-moteur

Moi: Ouin, mais c'est un peu loin

Mini B...Oui, c'est pour ça que desfois il y va en avion...c'est plus rapide.
Attends, je vais te montrer sa photo sur le XBOX...




Et Mini B, en maniant la manette comme un pro et se rendant dans le bon fichier (je sais, c'est hors sujet, mais ça me fascine de voir comment les enfants sont nés avec un cerveau technologique...comment il s'y retrouve il ne sait même pas lire???...Moi je lis et je comprends rien.......BREF...)Mini B, donc, de me montrer, tout fier de sa preuve BÉTON, LA photo d'un joueur nommé Patrick Marleau qui en effet, pour un enfant de 5 ans, en bonhomme XBOX en plus, ressemble beaucoup au papa de Vincent. Si j'avais eu 5 ans et que j'avais aimé le hockey autant que Mini B, j'aurais aussi voulu y croire...

Je n'ai pas cru bon d'argumenter:)

2 commentaires:

  1. haaa ce que c'est drôle des enfants hihi jai hâte que la mienne me raconte toutes sortes d'histoire aussi :) bonne fin de semaine xxx

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool cette aventure avec Mini B...
    Ils sont fascinants tes enfants !!
    J'aimerais bien un article sur ton voyage à New York avec ta jumelle !!
    Geneviève

    RépondreSupprimer