mercredi 17 mars 2010


Joyeuse St-Patrick!


J'ADORE la St-Patrick. En plus, le vert me va à merveille (je vous jure...pas le p'tit vert pâle, le VRAI vert-feuille-de-trèfle). En fait, les gens en général sont beaux en vert...on devrait en porter plus souvent. Et pour en rajouter, j'enseigne à l'école anglophone...La St-Patrick, on fête ça en grand...on a eu droit à une joueuse de cornemuse et tout cette semaine...(elle était Écossaise, mais bref, c'est pas ça qui compte!!!)


Donc, ce matin, j'ai expliqué à Mister Ma, Mini B et La Fée(les grandes lignes, on s'entend) de ce qu'est la St-Patrick et ensuite, j'ai FORCÉ tous mes enfants à s'habiller en vert malgré les protestations du genre: "Mon chandail vert est trop petit" ou "Mes pantalons verts sont trop serrés" ou encore "Je vais être le seul en vert à l'école maman-E!"...

Finalement, j'ai sorti l'argument ULTIME


"Les amis...vous savez David Baseball (euh, ce n'est pas son VRAI nom de famille, c'est juste comme ça que mes enfants l'apellent parce qu'il joue au basebal...bref) Donc, David, il est Irlandais (un peu quand même)...faque...c'est sa fête...Il serait vraiment super content que vous vous habillez en vert. Et vous, vous l'aimez...alors on va TOUS s'habiller en vert et on va prendre un belle photo ce soir et on va lui envoyer ok?"


Voilà. De la belle psychologie parentale d'une mère freak de la St-Patrick un matin pressé.


Pas d'excuses.

It's GREEN or nothing.


Bonne journée à TOUS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire