mercredi 15 juillet 2009

Bobos

Mini B, saute dans le lit à la première heure ce matin comme s'il avait attendu ce moment toute la nuit pour me raconter le drame de sa soirée d'hier où Monsieur B s'occupait des 2/3 de notre marmaille.

''MAMAN REGARDE'' (grands yeux sérieux de celui qui montre une fracture ouverte avec nerfs sectionnés).

En effet, on voit bien, sous les deux plasters (communément appelés ''posters'' par La fée des étoiles) un genre de méga-bobo de genou sur son poignet.

Moi:
-''Wow, c'est un gros bobo ça!''.

Mini B, l'air dramatique, content de trouver un public pour le récit de son infortune: ''(ravalement de salive) OUI, c'est un gros bobo...et ça fait TRÈS mal. J'ai voulu entrer dans l'auto et là, j'ai tombé DIRÈTEMENT sur les roches...DIRÈTEMENT maman...ça a fait rrriiiissshhhh...Et là, je me suis fait un bobo (ravalement de salive). C'est VRAIMENT pas drôle. C'est une vrai blessure.''

Moi
-''Oui, en effet, mais ça devrait guérir bientôt.

Mini B(l'air soudain inquiet et paniqué)
-''Est-ce que tu penses que ça va guérir assez vite pour que je puisse aller à l'école!!???''

(Mmmm. Je ne savais pas qu'un bobo de la dimension de deux band-aid des Transformers pouvait nous empêcher d'aller à l'école, mais je retiens l'idée pour le travail....J'entrevois bien la conversation: ''Oui, Mme la secrétaire? Oui, je ne pourrai pas rentrer au travail ce matin...Non, il va falloir me trouver une suppléante...Oui, c'est grave, le médecin m'a arrêté, j'ai une blessure en surface grande comme deux diachylons...Je crois que je ne pourrai pas rentrer de l'année...Quoi? Vous n'avez pas entendu parler du nouveau règlement qui empêche toute personne avec des bobos de genoux d'approcher à plus de 500M de l'école....Ah et bien, c'est nouveau, vous devriez vous renseigner....'')

Moi- "Oui mon amour, je suis certaine que tu seras guérit pour l'école. Ne t'inquiète pas."

Mini B me fait un grand câlin d'amour: ''Merci maman. J'vais aller en bas regarder les bonhommes et manger une petite poire. (je ne sais pas trop pourquoi, chez nous, tous les aliments que nos enfants mangent sont petits...petite pomme, petite poire, petit morceau de biscuits (qui pour la fée, veut dire 12 biscuits)...). Je t'aime ma belle.''

Il est 7h30 et il vient de faire ma journée.

:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire