dimanche 9 août 2009

Conversations de poules...



En revenant du souper d'anniversaire de ma grand-mère à L'académie à Anjou La Fée et moi (c'était un souper de filles uniquement), nous passons sur l'autoroute à la hauteur de la station d'épuration des eaux usées...De façon polie, on peut affirmer que ça ne sent pas la rose...en fait, ça sent la charogne (pour être moins polie)...Cette senteur nauséabonde nous a mener vers une conversation ma foi, des plus intéressantes...






La Fée: "ouach ça sent le caca!"


...


La Fée: "Ça doit être des vaches..."


Moi: "Non c'est...."


La Fée (me coupant allègrement la parole): "Ça doit être des poulesd'abord..."


Moi: "N...."


La Fée (continuant sur sa lancée): "Tu savais que les poules, ça mange des céréales, du CACA et des oeufs.....................c'est dégueulasse, cest pour ca quelle pusent................."


Moi (qui a ce stade a cessé de vouloir contrarier La Fée en affirmant que ce n'est ni la faute des vaches, ni celles des poules si ça pue...)"..."

La Fée (experte en poules): "Ça pue a cause des poules qui mangent du caca et des oeufs...ouais...c'est pour ça..............................et de céréales.......................cest pas bon pour la santé (euh, il va falloir revoir nos notions de nutrition ici...quand je dis que les céréales ce nest pas bon pour la santé, je parle des Froot Loops mangés en une journée que Papi et Mamie ont acheté...)


La Fée (continuant sa thèse scientifique sur l'alimentation (et la gigestion des poules...): "Et après, ça pue parce que leur caca pue et elles font pipi et caca...ouais...(ce qui m'amène à une question existentielle d'une importance capitale, est-ce que les poules pissent?)......................................En-tout-cas. C'est dégueulasse."



Fin de la discussion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire