lundi 3 août 2009

Les choses importantes de la vie


Je suis en furie, La Fée des étoiles a ENCORE traversé la rue TOUTE SEULE pour aller chez
Clochette (ma soeur qui habite en face...longue histoire qui se résume à ON EST JUMELLES OÙ ON L'EST PAS...mais enfin, c'est un autre sujet...). Bref, La Fée a ENCORE TRAVERSÉ LA RUE... Elle a 3 ans, mais pense qu'elle en a 18. Nous habitons sur un petit bout de rue de rien du tout...Mais les gens tournent le coin comme s'ils étaient sur la piste du Grand prix et c'est DANGEREUX.

Moi (en furie...vous savez ce que c'est une mère en furie...) : "Fée c'est DANGEREUX ! D-A-N-G-E-R-E-U-X. ÇA FAIT MILLE FOIS QUE JE TE PARLE DE ÇA. UNE VOITURE PEUT T'ÉCRASER T'-É-C-R-A-S-E-R. EST-CE QUE TU COMPRENDS ÇA?" (évidement, elle ne comprends pas sinon POURQUOI, mais POURQUOI elle traverserait sans cesse cette foutue rue??!!)

La Fée (mine basse): "..."

Moi (toujours en furie): "Qu'est-ce qui arriverait si une voiture te frappait? Il n'y aurait plus de Fée et nous on pleurerait SANS CESSE (ok, je sais, ce n'est sûrement pas ça qu'il faut dire dans les livres de psychologie (à la con), mais moi, je suis à bout de ressources ici...) SANS CESSE. Maman serait la plus triste des mamans du monde sans toi, sans sa princesse. Est-ce que tu comprends?"

La Fée (grands yeux, mine basse): "..."


Moi: "Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose alors je ne veux pas que tu traverses la rue seule daccord? Je ne veux pas ne plus avoir de Fée." (heille, c'est tu assez de non-vouloir ça deux négations dans une phrase de 8 mots?)


Mini B (le capitaliste fini): " On pourrait peut-être en acheter une autre par exemple han maman?...si y'arrivait quelque chose..."


Moi (essayant de garder mon calme, mon air dramatique et ma contenance): "NON, NON, NON...on ne peut pas acheter quelqu'un VOYONS...c'est quoi cette histoire là là!!!" (Non mais ça se peux-tu??? Mon Dieu, il va falloir que je parle à Monsieur B, c'est dramatique, notre fils pense qu'on peut acheter des personnes...mais quelle sorte de parents sommes-nous????)

Moi: "Une personne, c'est irremplaçable mon chou...irremplaçable. S'il n'y a plus de Fée, il n'y en n'a plus et on pleure..."

La Fée, toujours perplexe.


Mini B: "Et tu sais ma soeur, si tu n'es plus là, tu ne pourras plus avoir ton coin dans la salle de jeux et tes jouets et il va falloir les donner et donner ton coin de jeu."


La Fée: "NOOOOONNNN!!!!, c'est mes zouets et MON coin-E. Ze vais plus la traverser la rue-E."


Parce que ÇA c'est dramatique les amis se faire voler son coin et ses jouets et pour ÇA, ça vaut la peine d'écouter sa maman.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire