dimanche 9 août 2009

La maison des bébés


Nous recevions nos amis Les Rouselle (RA, PY et BB Béa) pour un petite soirée relaxe impliquant l'entrée à la maison, l'épluchette de blé d'inde à l’ARÉNA pour que les p'tits gars puissent aller TOUCHER LA COUPE STANLEY( quand je dis p'tits gars, je parle ici de Monsieur B, PY et Mini B...mais vous aviez comprit...(Mister Ma, lui s'en foutait un peu à vrai dire et avait un regard de terreur quand Monsieur B l'a assis DANS la coupe)...enfin bref, une fois la sainte COUPE flattée (il faut le dire vite, on avait l'impression d'être sous la menace d'une alerte à la bombe terroriste avec le gardien-de-sécurité-sur-un-power-trip-qui-beuglait-sans-arrêt « 20 secondes, vous avez 20 secondes, allumez vos appareil, une seule photo UNE PHOTO » heille on se calme, c'est pas le Dalaï Lama, c'est la (réplique) de la coupe Stanley...et toi Monsieur-le- garde- du- corps- d'une- coupe-en-métal, tu protèges pas la vie d'un prix Nobel de la paix, alors prends un Nescafé et écrase...non mais...) Enfin bref, nous revenions ensuite à la maison pour un bon gâteau au chocolat question de célébrer l'anniversaire de PY en retard de quelques semaines...Finalement, la soirée a dégénérée sans crier gare quand notre salon est soudainement devenu une piste de danse Motown des années 60, mais bref...Super soirée! (et en passant mes amis, et Clo qui s'est ajoutée à la fête, je détiens dorénavant une arme secrète contre vous soit un beau vidéo de vos moves de danse incroyables...c'est à couper le souffle).


Toujours est-il que le lendemain matin, La Fée des étoiles, soudain consciente de son statut unique de petite fille entre 2 frères déclare:


"Moi quand zétais petite, z'habitais chez Ra et PY...oui, z'habitais là, c'est eux qui gardent les bébés filles...et après, quand zétais plus un bébé fille, je suis venue habiter avec vous et là, c'est Béa qui habite avec eux...ouais."



Euh....moi qui pensait que c’était à moi le bébé-fille qui pleurait 3 fois par nuit dans la chambre voisine jusqu’à l’âge vénérable de 13 mois….pffff….dire que j’aurais pu dormir…et que Les Rouselle auraient pu gérer ça….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire